Jura. Aux Piscines Desjoyaux, se trouve probablement la piscine qu’il vous faut !

Des piscines adaptables à tous les terrains et à tous les budgets.

0
420
Une équipe dynamique, conviviale et souriante à votre service.

Qui n’a jamais rêvé, en pleine canicule, de pouvoir « piquer une tête » selon son bon vouloir à midi ou à minuit ?
Un rêve qui peut facilement devenir réalité grâce au magasin Piscines Desjoyaux de Tavaux, nouvellement réinstallé depuis décembre dernier au 185 Avenue de la République afin de se rapprocher des centaines de clients historiques locaux, mais aussi et surtout pour rayonner sur l’ensemble du département, en tant que concessionnaire exclusif.
A ce jour, l’entreprise, présente depuis plus de 25 ans, compte plus de 1 300 bassins construits dans le Jura, et souhaite naturellement continuer à développer un secteur en plein essor.

Une production 100 % française

Le site de production se trouve à Saint-Étienne, ce qui, outre le gage de qualité « Made in France » qu’il représente, limite les coûts de transports, et démontre la volonté avant-gardiste d’écoresponsabilité des dirigeants.
A ce propos, la matière première des piscines n’est autre que du polypropylène recyclé, c’est-à-dire… des bouteilles de lait ! Ce qui n’empêche pas à la structure d’être lourde, en béton armé et donc particulièrement résistante.
De plus, toutes les piscines ne fonctionnent qu’en circuit fermé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’eaux rejetées dans les réseaux, contrairement aux filtrations traditionnelles qui elles, consomment près de 400 litres par semaine.
Le local technique est intégré à la piscine, et grâce à sa petite pompe et à sa filtration sans canalisation, s’avère beaucoup moins énergivore en électricité.

« On utilise l’eau mais on ne la consomme pas »

Plusieurs solutions sont possibles, de la piscine en kit à monter soi-même (mais avec une assistance technique si besoin), ou en formule classique « prêt à plonger » où tout est assuré de A à Z.
Le Label Propiscines® engagé, (délivré par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa), inclut une charte de l’utilisation de l’eau. Concrètement, lors d’une rénovation, l’enseigne s’engage par exemple à conserver l’eau via une citerne souple pour y vidanger l’eau du bassin, puis re-remplir la piscine avec cette même eau.
« On utilise l’eau mais on ne la consomme pas », soulignent les gérants.
Le magasin propose aussi un service professionnel d’analyse de l’eau qui enregistre 8 paramètres et permet d’adapter les produits destinés à équilibrer l’eau de baignade, pour engager ainsi des actions préventives destinées à lutter contre le gaspillage.
« Nous avons à cœur de former les consommateurs afin qu’ils puissent comprendre les différentes fonctions de leur piscine, de manière libre et autonome. C’est un confort de plus pour eux. Évidemment, en cas de problème, nous intervenons rapidement dans le cadre de notre garantie s’étendant systématiquement à 10 ans pour la structure et l’installation. Ce qui est unique en Europe ! », indique l’équipe, qui tient à rappeler qu’aujourd’hui « les piscines sont adaptables à tous les terrains et à tous les budgets »…
Enfin, au magasin, chacun peut trouver différents accessoires tels que couvertures, abris, volets, qu’il soit déjà client ou non.
N’hésitez pas à venir vous renseigner !

Le magasin de Tavaux, 185 Avenue de la République, est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 18 h 15. Le samedi de 9 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 17 h.
Contact : 06 45 29 93 89.