Lons-le-Saunier. Participez aux Olympiades du foot loisir

Cet événement, proposé par le district du Jura de football, est ouvert à tous. Il est programmé ce samedi 4 mai, de 14 h à 18 h, au stade de Saint-Maur. La participation est gratuite.

0
525
Alain Maubey préside la commission foot santé loisirs du district, à l'initiative de l'événement.

Le foot en marchant, lancé il y a trois-quatre ans, est de plus en plus pratiqué dans le département. Dix groupes dans le secteur de Lons-le-Saunier et la région doloise se retrouvent régulièrement. « Le foot loisir est ouvert à tous, hommes, femmes, quel que soit l’âge, explique Alain Maubey, trésorier du district du Jura de football. On est loin de la compétition. On vient jouer au ballon comme dans une cour d’école. Il n’y a pas de coups, de contacts, on ne peut pas se blesser. »

Chaque année, le District organise deux rassemblements. « Avec les Jeux olympiques, nous avons souhaité faire un clin d’œil. » Les Olympiades départementales du foot loisir sont ainsi programmées ce samedi 4 mai, de 14 h à 18 h, au stade de Saint-Maur. « Nous proposons cinq pratiques comme les cinq anneaux : foot en marchant, foot golf, cecifoot (en masquant les yeux), futnet (tennis ballon) et foot pétanque. »

La manifestation est ouverte à tous. « Ce sera une après-midi familiale, se réjouit Alain Maubey. Le club de Saint-Maur mettra en place une buvette et vendra des gaufres. » L’événement est gratuit. Il sera encadré par les conseillers départementaux du district et les bénévoles de la commission foot santé loisirs qu’Alain Maubey préside.

Contact : tél. 06 08 68 13 46 ou chargedemissions@jura.ffff.fr