Ouverture de JURADO, nouvelle Maison des Adolescents du Jura

La nouvelle Maison des Adolescents du Jura porte désormais le nom « JURADO ». Ce nouveau dispositif vient compléter l’offre d’aides apportées par tous les partenaires aux adolescents et leur famille sur le territoire Jurassien.

0
61
Un premier site vient d'ouvrir ses portes à Dole au 10 rue des Arènes ce lundi 7 novembre.

JURADO est un lieu ressource pour les adolescents et jeunes majeurs de 11 à 21 ans, qui font face à des questions ou des difficultés sur des thématiques diverses comme les conflits familiaux, les addictions, les questions identitaires, la phobie scolaire, la sexualité etc…
Les principes fondateurs de ce dispositif sont : un accueil libre, gratuit, chaleureux et confidentiel.

Cet espace est également ouvert aux parents et proches des adolescents qui ont besoin d’être écoutés et soutenus.

Dans un premier temps, JURADO proposera des rencontres individuelles. Des groupes de paroles et des actions de prévention seront proposés au fil du temps en fonction des besoins et des demandes émergentes.

Une équipe pluridisciplinaire pour offrir un service aux compétences complémentaires

L’accompagnement sur la Maison des Adolescents est généralement de courte durée,
des orientations sont proposées par l’équipe en cas de besoins plus spécifiques. L’équipe est pluridisciplinaire pour offrir un service aux compétences complémentaires.

Des consultations médicales sont possibles le vendredi aprèsmidi avec la permanence d’un médecin pédiatre. Des permanences de la CJC (Consultation Jeune Consommateur) sont également assurées dans les locaux de JURADO tous les mercredis aprèsmidi.

D’abord à Dole, ensuite à Lons

Un premier site vient d’ouvrir ses portes à Dole au 10 rue des Arènes ce lundi 7 novembre. Le site de Lons le Saunier devrait ouvrir quant à lui début décembre au 65 rue des Capucins.
L’accueil s’organise du lundi au vendredi de 13h à 17h, avec ou sans rendezvous. Une permanence téléphonique est assurée de 13h à 18h par un professionnel de l’écoute.

Pour tout renseignement complémentaire :
JUR
ADO DOLE 10 rue des Arènes 39100 Dole 07 87 73 85 05
JURADO LONS 65 rue des Capucins 39 000 Lons le Saunier 07 87 73 85 02

 

Un accueil libre, gratuit, chaleureux et confidentiel.