Montigny les Arsures : « Le Chalet » n’a toujours pas trouvé preneur

0
307
Revivre, c'est ce qu'attend cette ancienne bâtisse.

« On est un peu désolés de ne pas trouver de porteur de projet sérieux », confirme Dominique Gahier, maire du petit village vigneron. Des acquéreurs potentiels se présentent régulièrement, mais c’est un gros projet qui demande un financement conséquent. Ce bâtiment, vide de toute activité depuis septembre 1998, doit absolument repartir pour une deuxième vie. Le potentiel est là, il manque le budget. Dans le contexte actuel, c’est difficile. La bâtisse est vendue en l’état.
« Nous avons décidé de vendre les murs ; il est en effet plus judicieux d’être propriétaire pour s’investir pleinement dans un tel projet. Notre souhait pour 2022 est bien sûr de trouver un ou des acquéreurs qui pourraient proposer restauration, services de proximité (dépôt de pain, journaux, colis …). Que la convivialité soit retrouvée dans ce chalet où habitant(e)s, touristes … se retrouvaient pour discuter ».
Côté travaux, « Les finances de la commune ne nous permettent pas d’envisager de gros chantiers, confie l’élu. On continue ce qui est en cours pour ce qui concerne la voirie. On ne fait que reporter les travaux qui n’ont pas pu être réalisés compte tenu de la crise sanitaire ».

Éclairage public

Après une enquête auprès des habitant(e)s concernant l’extinction de l’éclairage nocturne dans la commune, il a été décidé au dernier conseil municipal de décembre d’éteindre les lumières du village de minuit à 6 h du matin à compter du 3 janvier 2022. Des changements pourront intervenir après quelques mois de fonctionnement.