Jura Lacs Football : trois équipes jeunes vont évoluer en Championnat Régional

0
376
Une quarantaine de collégiens s'entraînent les mardis et jeudis avec des horaires aménagés.

« Les U15, U16 et U18 vont évoluer dès ce mois de janvier au niveau régional. Nos jeunes sont hyper motivés ». Arnaud Martin, responsable technique du club, ne cache pas sa satisfaction face à l’évolution très positive des résultats des équipes juniors. Mais il faut dire que le Club fait tout pour cela. Par exemple, depuis septembre 2021 et grâce à un partenariat établi avec les collèges de Clairvaux et Orgelet, Juralacs propose deux fois par semaine des entraînements au cours de l’après-midi, donc beaucoup plus tôt que les horaires d’entraînements habituels.
« Ces horaires aménagés permettent de donner des conditions optimales pour les jeunes, ils sont moins fatigués, plus engagés ».
Chaque mardi, les Clairvaliens se rendent à Orgelet, et le jeudi, ce sont les jeunes Orgelétains qui viennent à Clairvaux, tout cela grâce aux navettes financées par le club. « Par contre, c’est vrai que nous sommes beaucoup plus exigeants envers nos jeunes. Nous rendons d’ailleurs des comptes aux établissements scolaires. Nous participons à tous les conseils ». Arnaud Martin, et Alain Cerruti, président de Juralacs, espèrent bien qu’un jour, ces horaires aménagés deviennent de vraies sections sportives, avec l’intégration de la pratique du foot dans les emplois du temps des collégiens.