MI S’TEMBRE Le feu d’artifice tiré, le concours de volailles reporté

La Mi S’tembre revient enfin après deux années de restrictions sanitaires. Retrouvez les dernières nouvelles dues à l’actualité.

0
187
Le feu s’artifices sera tiré samedi soir, la préfecture a donné son autorisation.

La Mi S’tembre, grand marché animé valorisant les produits de la Bresse jurassienne et événement festif annuel de rentrée, fait son grand retour dès ce vendredi 9 septembre et jusqu’à mardi 13.
Elle démarrera ce vendredi avec le traditionnel repas, à 20 h, au marché couvert. Il faut réserver en mairie au 03 84 85 01 72.
« La commission communale qui travaille sur la mise en place de la Mi S’tembre a décidé de fédérer les associations pour que le samedi soit encore plus festif avec une marche santé le matin organisée par l’association MoCSARR et un forum des associations du territoire l’après-midi », présente Alexandre Adam, cheville ouvrière de la manifestation.
Bonne nouvelle, la préfecture autorise le feu d’artifice.
Le caractère agricole de la fête est maintenu avec le marché des producteurs locaux du dimanche. Quelque 300 véhicules de collection seront exposés par le Club Retro Jura Bresse (CRJB).
La fête foraine est de retour
Le mardi, place à l’habituelle foire et aux concours agricoles. Si le concours des fromages est maintenu (voir ci-contre), celui des volailles a dû être annulé. « Il n’y a pas assez de production pour l’organiser du fait de la sécheresse, explique Alexandre Adam, mais il sera reporté avant la fin de l’année. »
Quant à la fête foraine, elle est de retour sur la place du Colombier.