Bien préparer l’année scolaire avec Framboise

La Champagnolaise Françoise Poulet donne quelques conseils pour bien démarrer cette rentrée. L’auteur annonce aussi la parution d’un nouveau petit livre rouge à l’automne 2023.

0
98
Françoise Poulet prépare un nouveau petit livre rouge sur l’éducation sexuelle.

« Tout est une histoire de confiance. » C’est en ces quelques mots que la Champagnolaise Françoise Poulet résume l’état d’esprit dans lequel parents et enfants doivent être pour démarrer cette nouvelle année scolaire. « Je dis toujours aux parents : ayez confiance en votre enfant, dans le personnel auquel vous le confiez. Autorisez votre enfant à vivre cette vie à l’extérieur, sans vous. »
Pour Françoise Poulet, il est primordial d’accepter son enfant tel qu’il est. « On est dans ce siècle de la performance. Quel que soit l’âge, il ne faut pas mettre la pression, mais accepter son enfant avec ses compétences et pas celles qu’on voudrait qu’il ait ! » L’estime de soi permet de réussir sa vie et dans sa vie. « Faire des injonctions, imposer, perturbe l’enfant. Bien sûr, il faut de la motivation l’encourager. Le plus bel exemple est le parent. S’il est épanoui, l’enfant le sera aussi (et inversement). »

Un livre sur l’éducation sexuelle

Framboise Editions a déjà fait paraître plusieurs petits livres rouges sur la naissance, le divorce, la mort, le nom de famille, la maladie, la jalousie, le déménagement. A l’automne 2023, le thème de l’éducation sexuelle sera traité à partir d’une histoire vraie afin d’apprendre à l’enfant que son corps lui appartient. « Ces petits livres ludiques conçus au départ pour les enfants s’adressent à tous. « Ils parlent aussi à notre enfant intérieur. Les conseils donnés après sont pour les adultes qui accompagnent les enfants. » Tous sont encore disponibles dans les librairies du Jura et sur le blog de Framboise Editions. « Seul celui sur la naissance est épuisé. J’en referai un autre après que celui-ci sera terminé », annonce d’ores et déjà l’auteur.
Pratique framboiseeditionsorange.blogspot.com