Nouvelle tournée des ordures ménagères

Une nouvelle année débute entraînant avec elle quelques changements dans la vie de tous les jours…comme le ramassage des ordures ménagères.

0
297
La collecte des ordures ménagères est un peu modifiée. Image d'illustration

Depuis la semaine dernière, la collecte des bacs gris (ou marron) est devenue bimensuelle, alors qu’elle était hebdomadaire jusqu’à présent. Cette volonté émanant de la SICTOM répond à deux objectifs : inciter les usagers à trier davantage leurs déchets et à créer un compost, ainsi qu’à réduire les émissions de CO2 des camions de collecte. L’estimation du gain kilomètre annuel est de 75 000 !
A l’heure actuelle, seul le quartier des Pendants, à Lons-le-Saunier est concerné par cette mesure. Chaque mercredi, les bacs bleus relevés tandis que les gris le seront un mercredi sur deux.
Par ailleurs, au sein de la ville, des modifications sur les jours de tournée ont également été apportées. Pour les quartiers centre, rue des écoles, les Mouillières, les Toupes et les Rochettes, elle se déroule désormais les mercredis. Le vendredi sera réservé aux quartiers Salines, Soleil et Vue, Marcel Berger et la Marjorie. Ces changements permettront ainsi de limiter les désagréments visuels et olfactifs dus à une trop longue station des bacs dans la rue, notamment au centre ville.