L’invité de la rédaction : Cédric Ratti

Le vice-président France et délégué pour la région Bourgogne/Franche-Comté est à la recherche de la prochaine miss ronde et du prochain mister rond de la région.

0
175

Vous êtes vice-président France du Comité Miss Ronde France Fifrg (Fédération internationale des femmes rondes et glamour) et mister rond France Fondarun, délégué pour la région Bourgogne/Franche-Comté. Pourquoi cet investissement ?


J’ai toujours été dans ce milieu-là, délégué pour le comité Mister France et pour le Comité Miss 13/15, j’ai créé le comité Reine de l’élégance Franche-Comté (qui vient en soutien aux associations).

Par la suite, après de nombreuses années en tant que président, je décide de passer de l’autre côté et de participer à l’élection de Mister Rond Bourgogne/Franche-Comté 2023 où j’ai été élu.

Suite à ça, j’ai représenté la région en avril 2024 sur l’île de la Réunion à l’élection de Mister Rond France 2024 où j’ai été élu 1er Dauphin de Mister Rond France et enfin suite à la démission de celui-ci, le comité m’a élu Mister Rond France Fondarun 2024 et pour ça, je ne remercierai jamais assez Annie Claude Cerveaux la présidente du comité de m’avoir fait confiance.

Je m’investis auprès de ce comité car il défend plusieurs causes dont la lutte contre la grossophobie, que j’ai subie et que je subis encore aujourd’hui.

Il permet de donner confiance aux jeunes filles et aux jeunes hommes de s’accepter comme ils sont et dire que les hommes et femmes sur catalogue ou pub tv ou concours de beauté en tous genres ne sont pas représentatifs de notre société aujourd’hui.

 

Vous êtes à la recherche de la prochaine miss et du prochain mister. Quels sont les critères pour se présenter ?

Pour nous rejoindre, il faut avoir entre 18 ans et 50 ans, faire une taille 44 minimum pour les filles et pour les hommes faire 6 kg de plus que leur taille en centimètre, être domicilié en Bourgogne/Franche-Comté.

Je précise que toutes les personnes sont les bienvenues, grande, petite, avec handicap ou sans, il n’y a pas de différence, exemple cette année nous avons une candidate à Miss Ronde Réunion de petite taille.

 

Quand et où se déroulent les élections ?

Tout ce que je peux déjà vous confirmer, c’est que ce sera en juillet du côté de Besançon, après pour la date exacte je ne peux pas vous la confirmer tout dépendra des inscriptions.

 

Quel est l’après pour la gagnante et le gagnant ?

Pour la gagnante et le gagnant, ils seront sélectionnés pour représenter la région à l’élection de Miss Ronde France 2026 et Mister Rond France Fondarun 2026 en mars 2026 et tenteront de succéder à Océane Le Her Miss Ronde France 2025 Et Bryan Hoareau Mister Rond France Fondarun 2025.

Je les accompagnerai à leur préparation entre shooting photo, sortie officielle.

 

Que retiennent les candidats de leur participation à cette aventure ?

Chaque candidat et candidate ressort grandi de cette aventure humaine et familiale, la plupart ont plus confiance en soi, il faut du courage pour se mettre en avant ainsi mais quelle fierté une fois réalisé.

 

Quels sont les retours du public ?

L’étonnement et parfois la moquerie mais ça reste minimum.

La plupart des gens ne connaissent pas le comité du fait que les concours de beauté ne présentent qu’une certaine image de la femme et c’est bien dommage.

Je le vois en Bourgogne/Franche-Comté, c’est très compliqué de recruter, mais j’espère que le regard des gens sur ces concours changera, en tout cas j’y crois.

 

Une ou un de vos gagnants a-t-il plus particulièrement marqué les Français ?

Ce n’est pas le rôle de nos élus, on est surtout là pour dire aux personnes de corpulence forte, acceptez vous comme vous êtes, ne laissez pas les gens vous dévisager.

Je pense que chacun de nous on peut marquer les Français.

Je finirai par : vivez pour vous et pas pour les autres !

 

Contact : 07 64 51 43 80 ou missrondeBfcFifrg@gmail.com