C’est un communiqué du club, qui a délivré ce message. Il y a quinze jours déjà, le club ne pouvait pas confirmer que la course, Les Belles Combes, aurait bien lieu aux dates initiales de décembre, ni dire que les courses seraient reportées sur la date de repli de février 2025.
Pour le club, le domaine nordique est partiellement ouvert et de nouveaux damages sont prévus ces prochains jours. Les prévisions météo pour estimer l’évolution de la situation et de l’enneigement sont contrastées. La décision finale a donc été prise ce lundi.
En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues pour la semaine suivante (pluie, réchauffement des températures, faibles chutes de neige) et de la fragilité de la couche de neige tombée précédemment, la décision a été prise d’annoncer le report des « Belles Combes » initialement prévue fin décembre.
Ce n’est qu’un report de date…
La nouvelle date de la compétition est fixée aux 15 et 16 février 2025, une semaine après la Transjurassienne. Le programme des courses restera identique : courses en style libre le samedi et courses en style classique le dimanche.
Le marathon en style classique fera toujours partie du Marathon Ski Tour et du circuit Ski Classics Challengers.
Pour les personnes déjà inscrites, l’inscription sera automatiquement reportée à la nouvelle date. Malgré ce report dû à des conditions d’enneigement incertaines, il est fort probable que certains secteurs du domaine nordique aient été ce week-end encore en bon état.
Il serait alors judicieux d’en profiter…
Contact : Pour des informations supplémentaires : E-mail : info@lesbellescombes.fr.