Lons-le-Saunier. Les dernières évolutions du budget de la Ville de Lons

Des investissements supplémentaires sont prévus. Des acomptes de subventions 2025 ont également été votés pour l’ALL Jura Basket et le Cercle sportif lédonien.

0
945
Willy Bourgeois.

Afin de traduire les incidences budgétaires des éléments nouveaux intervenus au cours de l’année, les élus ont dû approuver la décision modificative n°2 pour les budgets de la Ville de Lons-le-Saunier.

Animations de Noël

Concrètement, « des investissements supplémentaires seront réalisés au carré des Indigents, sur les espaces voiries de l’impasse Pasteur et de l’école Prévert, de nouvelles tranches d’éclairage public sont prévues et les animations de Noël sont également inscrites à cette DM2 », a détaillé l’adjoint en charge des finances, Willy Bourgeois.

Il a aussi été question d’acomptes de subventions 2025 pour deux associations. Il s’agit de l’ALL Jura Basket qui débute la saison sportive avec trois équipes qui évoluent au niveau nationale 2 pour les seniors garçons 1, nationales 2 et 3 pour les séniors filles 1 et 2.

Cette demande concerne aussi le Cercle sportif lédonien qui a accédé au championnat de fédérale 2. « Le versement au mois de février arrive un peu tard. Nous, on marche en année civile et eux par année sportive », a expliqué le maire, Jean-Yves Ravier. « Il s’agit juste de faciliter leur début de saison », a résumé Jean-Philippe Thiriet. « On accompagne le club de basket dans son redressement qui est en bonne voie. Nous avons totale confiance en ses dirigeants », a ajouté Antoine Jaillet.

Willy Bourgeois a également précisé qu’une discussion aura lieu dans les semaines à venir avec les banquiers pour voir si un réaménagement de la dette est judicieux ou non.

La minorité s’est abstenue sur cette décision modificative.