Saint-Claude. L’École Municipale des Sports s’occupe des vacances d’hiver !

Des activités sportives parfois méconnues...

0
214
Du ski de fond pratiqué à Lajoux.

La Ville de Saint-Claude depuis plusieurs années déjà propose une École Municipale des Sports (EMS) pour les jeunes âgés de 9 à 14 ans, qui se déroule les trois premiers jours de chaque période de vacances scolaires. Pour les vacances d’hiver, ce sera les lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 février 2024. L’objectif de ce dispositif est de permettre aux jeunes de la ville, encadrés par une équipe d’Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS), de découvrir des sports et des activités méconnues par eux.

Pour le simple fait déjà de prendre l’air de la montagne…

Elles sont variées et adaptées à notre secteur, comme les jeux traditionnels et parcours d’obstacles le lundi au palais des sports. Mais aussi ils sont en adéquation avec la saison d’hiver comme le ski de fond, et le biathlon à la vue de nos champions régionaux.
En effet le mardi ce sera ski de fond et Biathlon à Lajoux, avec un départ programmé de l’Ecole du Centre  dès 8h45, et le mercredi également pour Lajoux avec du ski de fond et des jeux de neige.
La neige annoncée sur le Massif autour du 10 février sera la bienvenue alors. Avec un tarif attractif compris entre 10 et 14 € pour les trois jours, l’EMS  est ouverte au plus grand nombre. Toutefois attention, au vue de certaines activités très spécifiques (ski de fond, biathlon…) le nombre de places est limité à 24 enfants pour chaque période.
Les activités de plein air, nécessitent de prévoir des vêtements chauds, des chaussures adaptées, des habits de rechange et des gants. Les divers matériels nécessaires seront fournis. Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis le 29 janvier dernier.

Renseignements et inscriptions : Tél. 03.84.41.42.34
Mail : service.sports@mairie-saint-claude.fr
Programme définitif et fiche d’inscription téléchargeables sur www.saint-claude.fr