Le vide-grenier traditionnel de Saint-Claude signe la fin des festivités d’été

Du monde en déambulation pour une belle sortie dominicale.

0
206
Beaucoup de monde ce dimanche matin au vide-grenier organisé dans la rue du Pré.

Dimanche dernier avec l’organisation par l’UCI locale (Union des Commerçants Indépendants) du vide-grenier géant et traditionnel dans la rue du Pré, privatisée à cet effet, c’est la fin des festivités d’été, qui était ainsi sifflée. N’oublions pas que la semaine suivante est synonyme de reprise des écoles et de scolarité pour nos chers bambins. Néanmoins ce dimanche matin, après la messe bien sûr, il y avait beaucoup de monde qui déambulait dans la rue principale de la ville, car la fraîcheur de la nuit y était encore présente. Actuellement le soleil frappe encore fort en plein après-midi. N’oublions pas non plus que le Forum des associations au Palais des Sport continuait sa vie encore ce dimanche, et un autre vide-grenier, celui des pompiers était aussi organisé sur Moirans-en-Montagne. Si certains grincheux se plaignent parfois qu’il ne se passe rien sur le territoire, ils en ont pour leur argent en ce moment.

«On sent que ça coince un peu dans les porte-monnaie»

Beaucoup d’étals étaient exposés de chaque côté de la rue principale, pour des exposants locaux bien sûr mais aussi venus de plus loin de l’Ain voire du Doubs. Et il y en avait pour tout le monde, des bibelots de toutes sortes, des vêtements, des chaussures, des outils, bien sûr des livres, des disques vinyle, etc…. Les bars et les terrasses étaient ouverts exceptionnellement, afin de pouvoir régaler les badauds.
Au sujet des ventes, le consensus est plutôt mitigé, certains disent qu’ils ne sont pas venus pour rien en réalisant de belles ventes, et d’autres sont plus circonspects, car les affaires n’ont pas été mirobolantes. Un exposant commente «On sent que cela coince un peu dans les porte-monnaie». Il ne faut pas oublier que bon nombre de gens rentrent de vacances, et que les feuilles d’impôts ne vont pas tarder non plus à rejoindre nos boîtes aux lettres…