Le Plan de relance bénéficie au Moutoux

La mairie et la fontaine du village ont été rénovées.

0
134
Les financeurs ont coupé le ruban tricolore puis visité le rez-de-chaussée de la mairie.

La commune du Moutoux vient d’organiser une manifestation à l’occasion de la fin des travaux de rénovation de la mairie et de la fontaine financés dans le cadre du Plan de relance. « Le Département a pris l’initiative d’un Plan de relance local pour favoriser le travail de nos artisans de proximité, rappelle son Président, Clément Pernot.
Cette initiative a bénéficié du soutien de la Communauté de communes et de l’Etat. Je suis particulièrement fier de mesurer l’effet de ce dispositif pour les communes et entreprises concernées ».
Concrètement, les deux dossiers ont été subventionnés à hauteur de 25 % par l’Etat (DETR), le Conseil départemental (DST) et la Communauté de communes (fonds de concours), 25 % du coût restant à supporter par la commune.

Le travail des artisans favorisé

La façade de la mairie a été rénovée pour un montant de 18 000 euros par l’entreprise Zéno Schneider de Champagnole. Les pièces du rez-de-chaussée et l’appartement communal du premier étage ont été refaites par l’entreprise Bourgeois de Cuvier pour un montant de 19 200 euros.
Quant à la fontaine, elle a été rénovée, dans un premier temps, par le remplacement du chapiteau et de trois côtés de la partie centrale pour un montant de 14 400 euros par le tailleur de pierres Denis Grandmaison de La Vieille Loye. Puis un système permettant la mise en eau de la fontaine en circuit fermé a été mis en place par le même artisan pour un montant de 8 400 euros, car sous la fontaine il y a un réservoir de 200 m3. L’entreprise Jean-Michel Dole de Valempoulières et Perrard Electricité de Champagnole ont également contribué à cette deuxième phase.