Le mois de la romance s’invite à Champagnole

Le temps est à l’amour et au romantisme, si l’on en croit le calendrier qui nous invite à célébrer l’être aimé le 14 février.

0
224
La bibliothèque de Champagnole devient romantique. Crédit : ville de Champagnole

La bibliothèque de Champagnole semble avoir été piquée par une flèche de Cupidon et décide alors de mettre sur pied un mois complet destiné à la romance. Elle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà organisé le mois du polar en octobre 2019, le mois de l’illustration en février 2020, le mois Inuit en octobre de la même année et enfin, Fondue de Crobards en 2021. Elle se renouvelle donc et se pare de tendresse pour lancer cet événement dédié à la romance.
Pour ce faire, de nombreuses manifestations sont mises en place, à destination des petits et des grands.
L’heure des romantiques va sonner le vendredi 18 février à 20h30, avec la confection d’un pajaki, une suspension réalisée en papier coloré et qui nous vient tout droit de Pologne. Si l’écriture vous fait de l’œil, rendez-vous le lendemain de 14h à 16h avec Lune de Plume pour découvrir les bonnes astuces à connaître pour démarrer votre propre romance. Les enfants seront mis à l’honneur mercredi 23 février avec un atelier qui leur est spécifiquement dédié l’après-midi, durant lequel ils fabriqueront un petit livre dépliable avec un message poétique. De plus, vous pourrez apprécier l’exposition de dessins réalisés dans le cadre du concours Tonapi, à la galerie Ephémère.

Pour plus de renseignements sur ce mois de la romance, contactez la bibliothèque au 03 84 53 01 08 ou envoyez un mail à bibliotheque@champagnole.com