La campagne de recensement est lancée

Jusqu'au 26 février se déroule la campagne de recensement de la population.

0
208
Le recensement de la population lédonienne peut se faire par voie dématérialisée

Le recensement de la population est avant tout un devoir civique, auquel les habitants concernés doivent se soumettre. « La participation de tous est essentielle », souligne la municipalité de Lons. En effet, les résultats obtenus permettront à la ville d’ajuster sa politique sociale.
En plus de l’analyse des besoins sociaux réalisée dernièrement, le recensement va apporter des éclairages supplémentaires sur la situation démographique de la ville qui pourra ainsi confirmer des projets en cours ou bien en créer de nouveaux, en réponse aux résultats obtenus. De plus, le recensement permet d’établir le budget alloué aux communes par l’Etat, en fonction du nombre d’habitants.

10 minutes, pas plus !

C’est le temps nécessaire pour répondre au questionnaire de recensement. Pour ce faire, la commune a recruté cinq agents recenseurs : Dominique Denoit, Marc Deguin, Léa Joussen, Sukran Karakoc et Anne Parisot.
Toutes les précautions sanitaires seront prises par les agents lorsqu’ils se rendront à votre domicile. Si toutefois vous préférez réaliser cette enquête par voie dématérialisée, rendez-vous alors sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et laissez-vous guider. La plateforme est intuitive et simple d’utilisation et en quelques clics, vous pourrez facilement accomplir votre devoir civique. Vos accès vous seront remis par l’agent recenseur ou directement déposé dans votre boîte aux lettres.