Le conseil communautaire expose de grands projets

Le premier conseil communautaire de l’année de Champagnole Nozeroy Jura s’est déroulé dans un climat d’optimisme et de grands projets pour la collectivité.

0
280
Le premier conseil communautaire de l'année a apporté son lot de projets

Clément Pernot, à l’issue de la présentation des rapports de gestion courante de ce conseil communautaire, a souhaité préciser l’état d’avancement d’un certain nombre de projets et les perspectives nouvelles pour l’année 2022. Il n’a pas manqué de rappeler la ligne de conduite respectée depuis son origine par la Communauté de communes à savoir : « développer l’économie donc la richesse afin de mettre en place tous les nouveaux services auxquels peut aspirer la population ».
C’est ainsi que le pôle commercial « La Manufacture » s’érige, que l’entreprise Premier Plateau (porteuse de l’appellation Saucisse de Morteau) s’installe, que l’extension de l’entreprise Baud-Dimep se poursuit, de même que les transports Salvi se développent et que de nouvelles sociétés sont également prévues sur les zones de Montrond et de la route de Sapois.

Des projets à destination de tous

« Ce bouillonnement économique nous insuffle l’énergie pour de nouveaux chantiers : la construction de notre Maison de Santé, le développement de nos infrastructures touristiques dont la récente réhabilitation de la source de l’Ain en est le témoignage tout comme l’autre projet d’envergure, qui concerne tous les foyers de notre territoire, avec la mise à disposition, sur les trois années à venir, de la fibre très haut-débit », a détaillé le Président.
En parallèle, il a précisé que les dossiers « micro-crèches » et « logements inclusifs pour les Anciens », devraient évoluer rapidement et positivement en 2022 ; ainsi que le chantier de l’École de la Joux à Censeau et celui qui lui succèdera avec la restructuration des pôles d’enseignement de Nozeroy, en relation avec le Département.
À l’issue de son propos, il a précisé que les investissements structurants sont portés principalement par la Communauté de communes. Enfin, il a présenté ses meilleurs vœux aux conseillers communautaires dont il a souligné l’implication forte à ses côtés pour mener à bien les projets intercommunaux.