Rubrique. Le chiffre de la semaine : 108 millions !

0
261

Ce vendredi 19 avril 2024, le Concours National des Crémants distinguera les cuvées des neuf appellations de Crémant (de France et du Luxembourg) à Limoux. Cette édition marque un changement de format en optant pour une ville-hôte unique, contrairement aux 4 éditions précédentes, décentralisées dans chaque région de production. Rendez-vous annuel, ce Concours met en lumière cette catégorie de vins particulièrement dynamique, dont les ventes ne cessent de croître avec 108 millions de bouteilles vendues l’an passé, toutes appellations confondues.
En effet, les Crémants connaissent aujourd’hui un succès commercial fulgurant, notamment plébiscités par le grand public, convaincu de la qualité des produits.
De bonne augure pour nos productions jurassiennes…

En avance sur les objectifs…

Avec 108 millions de cols vendus en 2023, soit une hausse de 5,7 % en un an, la filière du Crémant est même en avance sur ses objectifs puisque son plan stratégique prévoyait de dépasser la barre symbolique des 100 millions de cols seulement en 2025. Autre bonne nouvelle : après la toute petite récolte 2021, le vignoble de Crémant a retrouvé de beaux volumes dès 2022, franchissant même en 2023 le million d’hectolitres (1 027 926), soit un potentiel de production de 137 millions de cols, de quoi conforter la dynamique de la filière !