Succès des 40ème Journées de l’Habitat à Dolexpo

0
252
Les élus locaux ont lancé les 40ème Journées de l’Habitat. Jean-Pascal Fischère, Président du Grand Dole est en tête, accompagné de plusieurs élus de la Ville de Dole.

Alors que les exposants locaux, spécialisés dans la construction et l’immobilier, finissaient de s’installer sur leurs stands, les élus locaux ont lancé les 40èmes Journées de l’Habitat, vendredi dernier à Dolexpo. Jean-Pascal Fichère, Président du Grand Dole était en tête, accompagné de plusieurs élus de la Ville de Dole. Ils se sont présentés à chaque stand afin de souhaiter la bienvenue à chacun.

Durant 4 jours, soit du 18 au 21 mars, ce sont 110 exposants qui ont proposé de faire découvrir leurs savoir-faire, leurs produits innovants et/ou spécifiques afin de répondre aux projets des visiteurs.
Tous les corps de métiers permettaient de répondre aux attentes des personnes ayant un objectif de construction, de rénovation ou encore d’aménagement, ils se font fait un plaisir de répondre aux différentes questions des uns et des autres.
Sur place, le panel était large entre services financiers, architectes, constructeurs ou encore les corps de métiers de tous les domaines du bâtiment (terrassement, assainissement, toiture, chauffage, électricité, plomberie…) sans oublier tout ce qui touche à l’aménagement intérieur (isolation, peinture, décoration…) et extérieur (paysagisme, piscine…).
Comment ne pas trouver les réponses à ses projets ? Facile de se projeter, d’imaginer sa maison avec ces modèles papier, vidéo ou réels mis à sa disposition !
De plus, l
’entrée était gratuite et ouverte à tous… sans pass et sans masque, quelle aubaine !
L’on pouvait aussi y trouver
un espace restauration afin de déguster des produits locaux. Ce pouvait être aussi le moment de remplir son bulletin afin de participer au tirage au sort afin de gagner l’un des 18 voyages mis en jeu !
Enfin, une exposition d’un millier d’outils anciens sur 100 m², apportait un véritable focus sur le passé de l’artisanat et ses savoir-faire afin de montrer la véritable évolution des techniques et des technologies.