Lac d’Osselle : d’importants changements en vue pour 2023

0
1688
Esquisse de la future base nautique d’Osselle

 

Suite à une excellente saison estivale, compte tenu de la météo exceptionnelle de la saison dernière, après le Covid, le confinement puis les jauges, il est l’heure de lancer les indispensables travaux afin que la base de loisirs et nature du lac monte en gamme pour un meilleur accueil du public.

De nouveaux bâtiments

Depuis cet automne, le désamiantage et la déconstruction des édifices existants sont en cours. En janvier, la construction débutera pour la bâtiment d’accueil, avec une livraison prévue en mai 2024. D’ores et déjà, on peut noter que nombre de badauds et d’habitués viennent avec curiosité regarder le chantier.
Un nouveau bâtiment multiservices de 847 m² et un poste de secours de 25 m² verront le jour dans les prochains 18 mois.

Une vue à 360°

Pour l’heure, place aux entreprises qui feront sortir de terre un bâtiment composé de matériaux bio-sourcés, réalisé sur pilotis en raison des crues fréquentes sur ce secteur. Sur place : accueil et billetterie, restaurant avec sa cuisine équipée, espace de stockage, salle pédagogique permettront de recevoir le public dans des conditions optimales. Le poste de secours avec sa salle d’infirmerie et sa grande terrasse offrira une vue à 360° sur le site.
La base de loisirs sera toutefois ouverte pour la saison 2023 (hormis le camping) avec une offre de restauration restreinte ainsi que des blocs sanitaires provisoires, le poste de secours et de surveillance sera quant à lui totalement opérationnel ; ceci ne devrait donc pas freiner les amoureux de la nature ni les nombreux habitués du lac…