La rue Pasteur aux couleurs bleu blanc rouge

0
153
Non, ce n'est pas pour encourager l'équipe de France de football que la rue Pasteur s'est parée de drapeaux tricolores...
Certains pensaient qu’il s’agissait d’une initiative temporaire, destinée à supporter l’équipe de France de football, mais il n’en est rien.
Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, la rue Pasteur, où se situe sa maison natale, s’est parée cette semaine de drapeaux aux couleurs de la France, en lien avec la Société des Amis de Pasteur.
En effet, la Société co-organise, avec la Ville de Dole, la commémoration de la naissance à Dole de l’illustre savant, ultime manière de lui rendre hommage, qui sera célébrée le 27 décembre prochain, lors du jour-même de son anniversaire.
Le 27 décembre, plusieurs temps forts seront proposés dès 14h au Cours Saint-Mauris avec des jeux, saynètes puis à 17H la cérémonie officielle.
A l’issue se déroulera une déambulation aux flambeaux vers la Maison natale rue Pasteur, avec mises en scène, lecture du discours de 1883 par un comédien, et qui finira à l’Hôtel de Ville.

Des expositions d’artistes seront également présentées jusqu’au 27 décembre à la Maison natale et à l’Hôtel de Ville qui accueillera également une exposition de l’Institut Pasteur.

Plus d’infos sur sortiradole.fr : https://bit.ly/3Bjpdy0