La mi S’tembre se prépare

Traditionnel repas, salon des saveurs et de l’artisanat, grande Foire commerciale, fête foraine… La mi S’tembre fait son grand retour du 9 au 13 septembre à Bletterans, sur le thème des années 70.

0
161

Après deux ans d’absence suite à la Covid, La mi S’tembre fera son grand retour du 9 au 13 septembre. La fête foraine s’installera, place du Colombier, du samedi 10 au mercredi 14 septembre.
Pour débuter, le traditionnel repas dansant est programmé le vendredi soir. Samedi matin, l’association MocSarr sensibilisera à la santé, place de la Mairie. De 13 h 30 à 17 h 30, les 25 associations de la commune investiront la rue principale du bourg pour présenter leurs activités. Puis elles défileront comme de coutume à 21 h, avant le feu d’artifice. Rendez-vous au stade. L’après-midi, le trophée de la mi S’tembre est également organisé, il est pris en charge par le Guidon bletteranois.

Un salon de producteurs locaux

Dimanche, toute la journée, une vingtaine d’artisans et de producteurs locaux seront regroupés sous le marché couvert pour le salon des saveurs et de l’artisanat. Une animation sera proposée par les Alwatis sur le thème des vieux métiers. Le Club Retro-Bresse Jura exposera une centaine de véhicules anciens. Mardi, se tiendra la Foire commerciale de la mi S’tembre. « Le marché hebdomadaire de la commune triple de surface avec des commerçants supplémentaires et les rues attenantes au marché couvert sont piétonnisées et rendues à la population », rappelle Alexandre Adam, qui coordonne l’événement. Sans oublier les concours des fromages fermiers franc-comtois et des volailles de Bresse.
Plus d’informations auprès de la mairie au 03 84 85 01 72.