La 34ème édition de l’Abonde de Lamoura retrouve le sens de la fête

Un évènement de plus en plus apprécié pour ses spectacles de rue de qualité.

0
70
Une parade un peu déjantée!

La pandémie Covid semble dernière nous, avec son lot de mauvais souvenirs notamment pour les spectacles avec public. L’Abonde 2021 de Lamoura, n’avait pas échappé à cela, le port du masque obligatoire, une jauge maximal de 3000 personnes, identifiées par un bracelet bleu, un mauvais souvenir de tout cela, vous-dis-je…
Cette année les organisateurs ont voulu une l’Abonde libérée qui remonte le temps, Marty au volant et le Doc à ses côtés pour un retour en arrière efficace au volant de la DeLorean, cramponnez-vous aux sièges car c’est parti…
Car la fête fut belle, conviviale, colorée et très appréciée par le nombreux public venu à Lamoura, incité qu’il était par la qualité des spectacles de rue proposés, avec un temps en tous points clément…

Une abonde enfin retrouvée…

Oui bien sûr, artisans, commerçants  orchestres et compagnies de spectacles de rue, belles buvettes, et enthousiastes bénévoles indispensables étaient bien là pour le bonheur de tous et ce fut l’essentiel, avec la belle l’ambiance retrouvée. La parade déjantée à souhait a défilé deux fois, le matin et en fin d’après-midi au son d’une belle «Pena Baiona», qui même si tu n’es pas bayonnais, te fait dresser les poils sur les bras. Et les spectacles, d’une belle qualité, qui se bonifie d’année en année. Mamie Christine résume bien cet effet kisscool  : «Je viens en voisine de l’Ain. Avant c’était la fête du Haut-Haut Jura, et depuis la fête de l’Abonde. J’y viens tout le temps. J’apprécie l’ambiance jeune et bon enfant, qui règne ici, mais je viens surtout pour les spectacles de rue, pour les enfants et bientôt on l’espère pour les petits-enfants, car c’est vraiment bien! Bravo les bénévoles…».