Jura. Patrick Mathieu prend la direction de l’ENILEA

0
314
Patrick Mathieu. Crédit photo Enilea.

Patrick Mathieu succède à Samuel Bitsch à la tête de l’ENILEA Besançon Mamirolle-Poligny, une institution spécialisée dans la formation aux métiers de l’agroalimentaire, des laboratoires, de la gestion de l’eau et de l’environnement. Fort de 40 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et agricole, Patrick Mathieu a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre 2024.

Patrick Mathieu, qui possède plus de 30 ans d’expérience à la direction d’établissements de formation (MFR, CFA), aura pour mission de consolider le rayonnement de l’ENILEA, de renforcer ses partenariats avec les entreprises et les collectivités, et de développer de nouvelles formations. « Je suis ravi d’intégrer les équipes et de prendre part aux nouveaux enjeux de l’école. Le service de Recherche et Développement, ainsi que les ateliers technologiques de transformation laitière sont également de véritables atouts pour nos étudiants », a déclaré le nouveau directeur.

L’Enilea, une entité regroupant deux campus

L’ENILEA, issue de la fusion en janvier 2024 de l’ENIL de Besançon Mamirolle et de l’ENILBIO de Poligny, est un établissement public sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture. L’école propose une large gamme de formations, du CAP à la licence professionnelle, et s’adresse autant aux étudiants en formation initiale qu’aux adultes en reconversion professionnelle. Plus de 1 500 apprenants fréquentent chaque année les deux campus de l’ENILEA, à Besançon et Poligny, qui offrent également des services de conseil aux entreprises.