Humeur bio à Longchaumois

Un format de nouveau inédit pour la 20ème édition.

0
94
L'entrée de la Foire Bio de Longchaumois en extérieur!

La 20e Foire Éthique et bio a bien eu lieu comme annoncé le week-end dernier à Longchaumois à l’extérieur, mais dans la bonne humeur. Au regard des nouvelles obligations du pass sanitaire, les organisateurs ont malgré tout tenu à maintenir leur événement, dans un format certes inédit. La cité de Lacuzon était ainsi encore  la capitale régionale du bien vivre avec l’organisation de cette énième foire HUMEUR BIO, qui agit pour favoriser une économie solidaire et respectueuse de l’environnement. Les associations Ethique et Tac et Humeur bio, qui portent l’événement ensemble depuis deux ans, ont cette fois encore dû adapter l’organisation aux contraintes sanitaires en vigueur, soit exclusivement à l’extérieur et sans animations, avec une offre de restauration succincte. Il n’y avait pas de conférence non plus, comme les visiteurs avaient pu y assister les années précédentes, sur l’Eau, la Collapsologie, ou sur les arbres…

Une cinquantaine d’exposants

La diversité et la qualité des 50 exposants étaient à la hauteur des précédentes éditions. De quoi permettre aux visiteurs de remplir leur panier avant l’hiver, et d’anticiper les premiers achats de Noël. Les organisateurs se sont mis en quatre afin qu’exposants et consommateurs puissent opérer dans les meilleures dispositions. Leurs objectifs sont toujours de promouvoir l’agriculture biologique, favoriser l’éthique, la proximité, la convivialité et la solidarité dans les échanges commerciaux (achats groupés), favoriser l’information et l’engagement à travers des actions concrètes (foires, conférences, …).
Cette foire Bio a permis aux nouveaux visiteurs de faire la connaissance et de rencontrer divers commerçants et artisans locaux, (maraîchers, boulangers, vignerons, savonniers, potiers, fromagers, travailleurs du cuir, de cosmétiques, de céramiques etc…), sous un temps clément et une atmosphère chaleureuse…