Hôpital : le service de soins non programmés fermé

0
89

Dans un communiqué de presse, le centre hospitalier de Lons-le-Saunier informe que, par manque de personnel médical, le service de soins non programmés sera fermé ce lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 novembre. Le service n’a pas fonctionné non plus le 29 octobre dernier et du 2 au 5 novembre.
Les soins non programmés sont les soins non prévus et non vitaux, qui sont à prendre en charge rapidement en dehors des heures de consultation du médecin traitant, mais qui n’ont pas de caractère d’urgence (ex : fièvre de 40° chez un enfant, cystite, lumbago aigu…). Le service de soins non programmés prend en charge les cas de médecine générale et de petite traumatologie, ceux-ci ne nécessitant pas d’hospitalisation.
Le service des Urgences n’est pas concerné et assurera son activité. Il accueillera comme toujours les urgences de soins vitaux. Pour autant, le temps d’attente aux urgences pourrait être allongé. « C’est pourquoi nous sollicitons la bienveillance de tous à l’égard de nos personnels qui prendront en charge la patientèle le plus rapidement possible », précise le communiqué.
La maison médicale de garde n’est pas concernée et assurera son activité : en semaine de 19 h à 22 h, le samedi de 10 h à 22 h, les dimanches et jours fériés de 8 h à 22 h.
Durant ces journées de fermeture, les usagers sont invités à prendre contact avec les médecins de ville et maisons de santé qui les prendront en charge.