Goux : exposition champignons, plantes, pommes et poires

0
107
Exposition mycologique, botanique et aussi de pommes, poires...

La Société Mycologique et Botanique Doloise , en partenariat avec Les Croqueurs de Pommes, organise une exposition à la Gouvenelle (salle des fêtes de Goux) les 29 et 30 octobre 2022.
Après deux années d’interruption, une présentation de champignons, plantes mais aussi poires et pommes diverses seront là sous vos yeux afin de vous faire connaître et d’échanger autour de la richesse qui vous entoure ;les spécialistes pourront répondre à toutes vos questions.
Cette exposition est annuelle et permet une véritable dynamique au sein de la Société mycologique et botanique, qui comprend à ce jour une soixantaine d’adhérents tous aussi passionnés les uns que les autres, et de l’Association des Croqueurs de Pommes qui a environ 80 adhérents.
Dans la salle seront exposées les principales espèces de champignons de la région doloise et du Haut Jura, ainsi que les fleurs, feuillages et fruits des arbres de cette saison automnale.
L’association des Croqueurs de pommes de Jura-Dole et Serre, exposera à cette occasion plusieurs dizaines de variétés de pommes et poires ainsi que de la documentation pour tous les amateurs. Les membres se feront un plaisir de vous conseiller sur les variétés locales.
Les visiteurs qui le souhaitent peuvent naturellement en profiter pour faire déterminer les récoltes qu’ils ont pu faire dans les forêts et jardins avoisinants.

L’exposition sera ouverte le samedi 29 octobre de 14h à 18h30 et le dimanche 30 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 18h. L’entrée est de 3 €, gratuit pour les moins de 14 ans.