Gendrey. CREALIX, les bouteilles sensorielles de Magalie

La vie fait parfois changer le regard sur les choses….

0
293
Magalie et Alix.

 

Bouteiles sensibilisant l’ouie et la vue.

Magalie a 34 ans et est maman d’une petite fille de 2 ans, Alix. Elle a travaillé huit ans en crèche et aimait beaucoup son travail. Le contact au quotidien avec les enfants, prendre soin d’eux, jouer avec eux était un grand plaisir pour elle. Mais, une maladie chronique a touché cette femme et là, tout a basculé.
Alors, continuer ce travail n’était plus possible et avoir un enfant semblait compromis. Mais elle ne perd pas espoir et en 2021, la naissance d’Alix va lui apporter un grand espoir et un nouveau démarrage de sa vie professionnelle. A la naissance de sa fille, une amie offre au bébé des bouteilles sensorielles, Magalie découvre ce jouet tellement différent des autres et elle est fascinée.

Différentes bouteilles sensorielles.


Au commencement de la démarche

Ces bouteilles qu’elle découvre en jouant avec sa fille lui montrent que l’idée est géniale mais qu’elles sont beaucoup trop grosses et lourdes pour un enfant aussi jeune, ce qui lui donne l’idée de faire des recherches sur internet pour voir ce qui existe dans ce domaine. Un nouvel univers s’ouvre à elle et Magalie décide de créer elle-même des bouteilles sensorielles pour sa fille. Elle constate qu’en les faisant plus petites sa fille peut les saisir aisément avec ses petites mains et d’ailleurs prend plaisir à jouer avec. Magalie voulait rester auprès de sa fille et se sait très manuelle donc elle se dit « Pourquoi ne pas créer et développer ce produit pour d’autres mamans ? C’est une opportunité ! »
Au départ, elle en parle sur les réseaux sociaux, plusieurs mamans sont intéressées et lui passent commande. Les demandes sont de plus en plus importantes, aussi elle décide de créer sa micro-entreprise en mai 2023 et donc d’en faire son métier. « Je peux rester auprès de ma fille tout en travaillant, je suis comblée. »

Bouteilles avec des sequins.

Poursuivre et s’épanouir

Mais dès l’été 2022, Magalie créait des bouteilles pour ses contacts et ses connaissances. Ainsi, depuis quelques temps, elle a agrandi son panel en y ajoutant des attache-tétines mais aussi des planches sensorielles individualisées. L’idée est que, tant ces planches que ces bouteilles, puissent être proposées à l’enfant à 10 mois pour les premières et dès 3 mois pour les secondes jusqu’à 3 ou 4 ans.

Bouteilles diverses.


Pour les bouteilles, le plastique est incassable, non toxique et les bouchons sont scellés. Ces bouteilles sensorielles interpellent les sens dont l’ouïe avec les bruits que font les objets à l’intérieur des tubes (riz, lentilles, cailloux, grelots…) lorsque l’enfant les secoue ; la vue du fait que ces objets sont de formes, d’aspects, de tailles et de couleurs différents ; le toucher car certains objets à l’intérieur des tubes vibrent contre les parois de manières très variées.
Ces objets sensoriels sont aussi adaptés pour les personnes handicapées, les personnes âgées afin de les stimuler, les déstresser, travailler la concentration ou apaiser selon celles que l’on propose. Magalie a aussi des demandes pour des adultes pour lutter contre le stress comme avec les paillettes de couleurs différentes qui se déplacent dans l’eau ou les sequins en mouvements dans la glycérine.

Planches sensorielles en bois avec des objets fixés dessus.

Pour les planches sensorielles en bois avec des objets fixés dessus (en bois, tissu, métal, plastique…) elles sont destinées à des enfants de 10 mois à 4 ans. Elles peuvent avoir un support pour apprendre à faire ses lacets, apprendre les formes, les couleurs, les chiffres, les lettres, les matières…comme elles sont personnalisables chaque client choisi ce qu’il veut y mettre et peut également sélectionner les tons de couleurs qu’il souhaite.
Magalie prend plaisir à travailler manuellement, à créer au quotidien, « c’est une véritable passion maintenant. »
Pour se faire connaître, elle fait quelques salons artisanaux sur Dole, Dijon, Besançon… et à aussi ses produits en dépôts-ventes dans des magasins sur ces mêmes villes et aussi sur Salins Les Bains.

Magalie sur un marché.

Contact :

Les bouteilles sensorielles d’Alix
Magali Gredy
07 82 67 85 82
laccoud.magalie@gmail.com
Facebook Les bouteilles sensorielles d’Alix