Erwan Bloyet, nouvel audioprothésiste à Choisey

Il accueille les patients depuis quelques jours dans le nouveau magasin Ecouter Voir, situé dans la zone commerciale Choisey Center.

0
299
Erwan Bloyet, avec son assistante, Elisa Dietre, sont prêts à vous accueillir.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je mets aujourd’hui mes vingt ans d’expérience au service du confort auditif des patients. Diplômé d’Etat au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris, j’ai développé mes compétences à Paris, Mont-de-Marsan et Perpignan, dans des cabinets indépendants, tout en continuant à me former régulièrement pour rester à la pointe de la technologie.

Pourquoi ce nouveau départ dans le Jura ?

Je travaille pour la Mutualité Française Jura qui gère des magasins Ecouter Voir dans le Jura. L’enseigne est un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire qui défend des valeurs de transparence, de bienveillance et de satisfaction du client. La région et le cadre de vie m’ont séduit et j’ai saisi cette opportunité.

Quelles aides pouvez-vous apporter aux patients ?

Mon métier est de choisir l’appareillage auditif, de l’adapter, de le contrôler de façon continue afin d’accompagner au mieux les patients.

A quelle clientèle vous adressez-vous ?

En particulier, les seniors. Il faut s’avoir qu’à partir de 70 ans, on perd de 1 à 3 % d’audition par an. Il est donc important de s’appareiller, puis prévoir de faire réajuster le réglage et de revoir son audioprothésiste tous les six mois.

Quel est le coût ?

La première gamme est remboursée à 100 %, ce sont des appareils de qualité. Le haut de gamme est à 1 600 euros. On peut le trouver sur le marché jusqu’à 2 200 euros ailleurs. C’est aussi pour cela que je travaille chez Ecouter Voir, car l’enseigne propose le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Quels autres avantages proposez-vous ?

On peut faire tous les tests possibles et nécessaires pour tester l’efficacité des appareils auditifs grâce au matériel d’audiologie de pointe de notre cabine insonorisée. Par exemple, nous réalisons des tests d’audition en milieu calme ou bruyant pour que la personne soit confortable avec son appareillage auditif dans tous les environnements. Je m’assure que l’appareillage convienne à la personne et j’effectue le réglage le plus adapté. Je suis passionné par mon métier et ma satisfaction est de voir mon patient bien équipé pour comprendre mieux.

Un mot sur les modèles ?

Il y a tout type de modèles : les intra-auriculaires et tous les types de contours d’oreilles. Il faut que ce soit efficace pour le patient, mais on recherche aussi en plus du coût, le côté esthétique et pratique. Les modèles d’entrée de gamme ont une alimentation à piles. Les nouveaux modèles sont maintenant équipés de batterie. C’est plus simple en termes de manipulation. Il suffit de déposer chaque soir l’appareil sur le chargeur.

Que faut-il faire avant de venir vous voir ?

Tout appareillage auditif est soumis à prescription médicale d’un ORL. Mais chacun peut venir avant pour faire un dépistage.

Quels sont les signes qui laissent à penser qu’il faut faire appel à vos compétences ?

Si l’entourage s’aperçoit que la personne commence à faire répéter, si la compréhension est difficile en société, si la télé est réglée un peu plus fort, si on élève la voix…, il faut venir me consulter.

L’intérêt de venir chez Ecouter Voir est que l’on peut aussi régler ses problèmes de vue…

Oui, nous prenons soins de la santé auditive et visuelle de tous !

Contact. ZAC Les Gagnieres, Choisey. Tél. 03 84 69 44 16. Mail : audition.choisey@mutualite-39.fr. Site internet : www.ecoutervoir.fr