Jura. En terre animale : l’émission des amoureux des animaux revient pour une 3ème saison !

Franck Ménestret et Muffin reprennent du service pour la troisième saison d'En terre animale, l'émission qui fait la part belle aux animaux de notre région et d'ailleurs. Ils ne seront pas seuls à sillonner les routes de Bourgogne- Franche-Comté, du Grand Est ou de Provence Alpes Côte d'Azur puisque Praline, Golden Retriever comme sa grande sœur, les accompagnera dans leurs aventures.

0
366
Franck Ménestret et Muffin reprennent du service pour la troisième saison d'En terre animale.

Trois questions à Franck Ménestret

Franck, Muffin, présentez-nous cette nouvelle petite mascotte, Praline !
« Avec Muffin nous sommes ravis de vous retrouver pour une nouvelle saison d’En terre animale, avec une surprise : Praline, Golden Retriever, elle a sept mois et elle a déjà tourné avec nous 5 émissions ».

Quelles aventures suivrons-nous avec vous cette saison ?
« Avec Praline et Muffin, nous allons parcourir les 3 grandes régions, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et PACA et faire de superbes rencontres, avec par exemple la visite du centre des chiens guides d’aveugles de l’Est, ou une balade en Alsace avec les ânes qui
accompagnent les enfants à l’école, les chèvres ou les moutons qui nous permettent de fabriquer des objets de notre quotidien ».

Qu’est-ce qui a le plus surpris Praline lors des tournages ?
« 
Au cours de ces 5 premières émissions que nous avons tournées, ce qui a le plus surpris Praline c’est sans doute le jardin des papillons, elle a beaucoup joué avec eux, en essayant de les attraper ! Mais elle a aussi beaucoup aimé les chèvres, qui nous donnent leur lait pour faire des savons.
Enfin, Praline nous a surpris aussi, notamment lors de cette journée
passée à bord d’un vieux gréement dans la baie de Monaco, à la recherche des dauphins ! ».