Les Arsures. Roger Gros a présenté ses vœux

0
290
Roger Gros entouré de son équipe municipale, de Sylvie Vermeillet, Marie-Christine Chauvin et René Molin.

Lors de la présentation des vœux à ses administrés, Roger Gros, maire des Arsures, accueillait la sénatrice Sylvie Vermeillet, ainsi que les conseillers départementaux Marie-Christine Chauvin et René Molin.
L’édile a rappelé les travaux réalisés sur l’église du village. Les façades extérieures sont achevées, marquant une étape significative dans la préservation de ce patrimoine architectural et les enduits intérieurs se finaliseront dès le printemps. Les aides cumulées du département, de la région, de la paroisse et de la fondation du patrimoine ont contribué à financer 50 % du coût total des travaux.
Le maire a également partagé des informations intercommunales, annonçant que le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) devrait être finalisé d’ici la fin de l’année. « Nous connaîtrons alors notre droit à construire pour les 15 années à venir » soulignait-il.

« Nous avons besoin d’être accompagné pour nos investissements« 

Concernant la vélo-route Aiglepierre – Marnoz, elle devrait se finaliser également courant 2024, mettant en avant les initiatives visant à améliorer la qualité de vie dans la région. Quant au rond-point d’Arbois, René Molin précisait que les marchés sont en cours d’attribution et les travaux devraient démarrer en mars-avril pour une durée de 9 à 12 mois.
Pour terminer, l’édile a souhaité adresser un message à nos grands élus. Notre président lors de sa dernière conférence à prononcer ces paroles « mettons de l’audace et de l’énergie dans le système » et nous pourrions lui répondre « oui, mais nous avons besoin d’être accompagnés pour nos investissements ».