En bref

0
214
Françoise et Basile Busi font partie des artistes qui ont exposé cet été à la galerie éphémère.

13e Marathon relais de Champagnole

Le concept du Marathon relais de Champagnole, organisé par l’Entente Jura Centre Athlétisme, est de parcourir la distance mythique du marathon (42 km) en équipe de 6 coureurs. Chacun court individuellement 6 km avant de refaire tous ensemble les derniers 6 km.
Cette manifestation annonce la rentrée, sous un signe collectif et festif, pour tous les adeptes du running.
Au programme de ce samedi 2 septembre : à 12 h, début du retrait des dossards ; 14 h, départ de la course au stade des Louataux ; 18 h 30, podiums de la course.
Inscriptions sur http://entente-jura-centre.athle.com/

Dernière expo à la galerie éphémère

La galerie éphémère, au-dessus de la bibliothèque à Champagnole, accueille cette semaine ses derniers artistes. Il s’agit de Daria Pernot & Hervé Desberg.

A voir au musée archéologique

Au musée archéologique de Champagnole (26, rue Baronne Delort), venez découvrir la vie des Gallo-Romains et des Mérovingiens qui vécurent sur le second plateau jurassien du Ier au VIIe siècle : le sanctuaire gallo-romain au sommet du Mont Rivel et les nécropoles mérovingiennes de Crotenay et Monnet-la-Ville.
Plein tarif : 3,50 €. Réduit : 2,50 €. Informations au 03 84 53 01 08.

Randonnées à Doye

Le comité des fêtes de Doye organise des randonnées : parcours pédestres de 6 et 12 km, parcours VTT de 25 et 45 km. Départ de 8 h 30 à 10 h. Repas (entrée, lasagnes et tartelette) : 12 euros. Inscription seule : 5 euros. Repas et inscription : 15 euros.

Collectes de sang

Une collecte de don du sang est organisée le lundi 4 septembre, de 16 h à 20 h, puis le lundi 11 septembre, aux mêmes horaires, à L’Oppidum de Champagnole.

Photo d’archives.