Quentin Fillon Maillet donnera son nom au COSEC

0
1219
Quentin Fillon Maillet viendra inaugurer le COSEC dans un mois. (Crédit photo : KMSP/CNOSF).

Depuis près de 50 ans, le COSEC participe, avec la salle de gymnastique Josette Tournier, au développement et à la qualité de la pratique sportive, tant scolaire que de compétition ou de loisir.
Ces équipements vieillissants, énergivores et inadaptés, ont fait l’objet d’un important plan de rénovation initié en 2020. Il se traduit par l’amélioration des performances énergétiques et des usages sportifs.
Après plus deux ans de travaux, les deux sites sportifs seront officiellement inaugurés le samedi 13 mai à 10 h 30.
Alors que le complexe Gymnique fut baptisé en 2019 du nom de Josette Tournier, en hommage ses 40 années d’engagement au service du sport et de la jeunesse, la municipalité, sous l’impulsion de Sylvette Marchand, Adjointe aux Sports et de Jean- Baptiste Gagnoux, Maire, ont, avec le soutien du Conseil départemental du Jura, sollicité le biathlète Quentin Fillon Maillet souhaitant vivement mettre en avant le jurassien dont l’incroyable palmarès est une grande source de fierté dans tout le Jura et à Dole.
Cette
dénomination montre le soutien des Dolois et des Nords-Jurassiens aux activités nordiques de notre département et l’athlète jurassien le plus connu…
Le complexe sportif rénové portera ainsi le nom de Quentin Fillon Maillet qui parrainera dans une mois la cérémonie inaugurale.
A suivre…