Les mardis d’été et jeudis en musique, clé d’un bel été

Chaque mardi et jeudi, du 4 juillet au 24 août, il se passera quelque chose à Dole d’un point de vue culturel.

0
1043
Les temps forts des mardis et jeudis en centre ville.

Depuis l’année dernière, la ville de Dole a décidé de mettre en place des temps forts les mardis et jeudis en centre ville mais pas seulement puisque plusieurs quartiers recevront aussi des artistes de rue (Azans, Les Commards, parc de Scey, Mesnils Pasteur). C’est une volonté de la municipalité afin d’amener la culture aux habitants, ce qui permet aussi de faire vivre les quartiers.
De 2014 à 2020, tout se passait en Centre-ville car il était à ce moment-là essentiel de faire vivre et animer le cœur de Dole. Aujourd’hui, la vie du centre est différente et n’a plus les mêmes besoins d’où l’élargissement géographique.

Il y en a pour tous…

La programmation est large et regroupe tout autant la musique que le cirque, la magie, en passant par des expositions sans oublier les visites et les galeries éphémères ; ces dernières seront regroupées dans l’espace laissé par l’ancienne boutique Camaïeu.

Jordi Saval a été en résidence à la Saline Royale jusque fin 2022 et la ville de Dole a bénéficié de ses concerts à plusieurs reprises. Aujourd’hui c’est un nouvel orchestre qui prend le relais « l’Orchestre Français des Jeunes ». Celui-ci a été fondé en 1982, par le Ministère français de la Culture afin d’offrir à des jeunes musiciens français se préparant à une carrière musicale l’occasion d’expérimenter la vie d’orchestre sous la direction de chefs de renommée internationale. Il sera possible de découvrir cet orchestre les 7 et 11 août au Parc de Scey d’une part et à la Chapelle des Jésuites d’autre part. Le 11 août ils joueront aussi au Foyer des Paters avant le concert. Durant tout l’été, l’exposition « Dole dans l’Europe du XVIè siècle » se tiendra dans la Chapelle de la Visitation.

Du nouveau…

Dans les nouveautés des mardis d’été, on trouve le Blind Test Musical place Nationale le 1er août à 20H, mais aussi à Rochebelle, le spectacle adressé aux familles « Qui a tué le Grand Méchant Loup » où chacun mènera l’enquête ce 8 août. Sans oublier le concert du groupe Larsen Lapin, bien connu des dolois qui se produira le11 juillet à 20h Place du 8 mai. Le 13 juillet, Avenue de Lahr ce sera le feux d’artifice traditionnel. La dynamique de ces temps forts de l’été sont tous pensés avec le souhait de faire travailler les compagnies locales ou régionales.

Tout le programme d’été est sur SORTIRADOLE.FR

 

So Bachata
Convivialité rythmée avec So Bachata.