Jura. Une collecte positive pour les Restos du Cœur

La collecte des restos du coeur a eu lieu dans 12 grandes surfaces de votre région les 1er , 2 mars et 3 mars.

0
348
Pour Christian Chambard, les dolois ont répondu présent cette année.

C’est un moment crucial pour l’association née sous l’impulsion de Coluche en 1985, la collecte nationale s’est déroulée du 1er au 3 mars. Dans notre région cette dernière s’est effectuée à l’entrée de 12 grandes surfaces avec une centaine de bénévoles mobilisés. « Nous espérions un grand élan de solidarité » révèle Christian Chambard, bénévole de l’antenne doloise des Restos du Cœur.

Un moment crucial

Rencontré le samedi dernier dans la galerie marchande de Cora à Dole, ce dernier s’est dit plutôt satisfait « les remontées sur les différents points de collecte indiquent une tendance à l’augmentation des dons, il y a une bonne dynamique cette année et c’est une très bonne nouvelle, tout le monde constate que la précarité est de plus en plus grande et que l’heure est plus que jamais à la solidarité. » Tout cela est de bonne augure pour l’association qui compte sur cette collecte pour réapprovisionner ses stocks. « Pour la distribution à nos bénéficiaires, l’association s’appuie sur son stock, une partie est achetée et l’autre est alimentée par les dons. L’intérêt de cette récolte est de pouvoir diminuer nos achats et compenser avec les dons » indique Christian Chambard. Dans les produits qui reviennent le plus dans les chariots des bénévoles : les pâtes, le riz, la farine et les produits d’hygiène.  « C’est un vrai plaisir de pouvoir rencontrer les gens, parler des Restos et constater qu’il y a encore beaucoup de générosité. »
Cette année les bénévoles ont pu compter sur le soutien des candidates au titre de Miss de chaque département Franc-Comtois, dans le cadre d’une convention avec le comité Miss France.

E.S.