Le CSL retrouve la Fédérale 2

0
56
Le CSL retrouvera la Fédérale 2 la saison prochaine, 22 ans après l'avoir quittée...

Il s’en est fallu de peu. Le scénario fut haletant et stressant. Mais l’essentiel est là.
Grâce à sa victoire obtenue 47 à 41 à domicile (61-55 en score cumulé), face à Gretz-Tournan-Ozoir, le CSL retrouvera la Fédérale 2 la saison prochaine, 22 ans après l’avoir quittée…
Un succès qui vient concrétiser une saison exceptionnelle, récompensant de fait, joueurs et dirigeants pour leur investissement de chaque instant.
N’oublions pas non plus les plus de 2 500 supporters présents dans le chaudron de Dumas, lesquels ont parfaitement joué leur rôle de seizième homme et contribué ainsi à cette montée historique.

Le plus dur reste à venir…

Mais l’accession à l’étage supérieur n’est que le début d’une nouvelle ère qui s’annonce pour le président Joël Tomakpleconou et les siens.
En effet, il va désormais s’agir de recruter, de se renforcer et de se réorganiser (notamment compenser le départ de Mojee Ratuvou, Damien Joly et consorts…) si le CSL souhaite pérenniser sa présence aux portes du rugby semi-professionnel.
En cela, l’édification du club house ainsi que le petit supplément d’âme qu’apporteront inévitablement Christophe Vojetta et Mathieu Pernot sur le terrain comme en dehors, laisse présager de bien belles rencontres à venir l’année prochaine.
A suivre…