Comice agricole ce samedi à Champagnole

Il se déroulera place du Crassier (parking derrière Aldi), de 9 h à 17 h. Découvrez le programme…

0
843

Le comice agricole du canton de Champagnole démarrera à 9 h par le classement des sections (jusqu’à 11 h 30). A 11 h 30, prix spéciaux. A 12 h 30, lots d’élevage. A 14 h, présentation des veaux par les enfants. A 15 h, remise des prix. A16 h, vin d’honneur. A 17 h, départ des animaux. A partir de 20 h, soirée des éleveurs sous chapiteaux, bal, buvette et pizzas.

Dans la journée, animations tout public. A partir de 10 h, concours de comté. A 11 h, fabrication d’un morbier à l’ancienne par la coopérative du Mont Rivel. Toute la journée, animations pour enfants, concours de dessins. Atelier maquillage et structure de ballons. Mini ferme. Expo de tracteurs anciens. Matériel récent.

Divers partenaires exposants. Buvette toute la journée. Restauration le midi sous chapiteaux par « la cocotte made in Franche-Comté ».

Le comité du comice, sous la présidence de Loic Petetin, est à pied d’œuvre depuis quelques temps pour organiser le comice qui rassemble les éleveurs autour d’une même passion « la Montbéliarde ». « C’est une fête pour notre territoire, insiste Loic Petetin. Le comice est avant tout un concours de nos plus beaux animaux, une manière de rassembler le monde agricole et de présenter notre savoir-faire au public venant toujours très nombreux. il permet de faire la promotion de nos produits AOP jurassiens, comté,  morbier, bleu de Gex. »