Cœur du Jura : l’association Juracyclisme à fond sur la formation en 2023

0
493
De futurs champions en devenir.

Pour l’année 2023, nous allons poursuivre notre politique de formation, annonçait le président Claude Monrolin lors de la 24e assemblée générale. Nous avons un très bon groupe de jeunes coureurs, de pré-licencié à junior. Une dizaine de nouveaux sont venus grossir les rangs depuis septembre dernier.

2022 : une très bonne année

2022 une année particulièrement bonne avec des coureurs présents sur de nombreux podiums dans toutes les catégories y compris chez les seniors. Une mention particulière à l’équipe cadette et Théophile Vassal vainqueur de la coupe de France de cyclocross de Camors le 20 novembre dernier.

Une école de cyclisme prometteuse

C’est en tout cas ce que laisse entendre le président.
« Nos plus petits montrent de plus en plus d’abnégation et de plaisir à participer aux sorties d’entrainement du mercredi après-midi ». Ils se donnent à fond et certains pourront bientôt participer aux épreuves proposées tout au long de la saison. Ce ne sont pas moins de 40 licenciés toutes catégories confondues, qui chaque mercredi s’entrainent, encadrés par Jérémy Français pour les plus grands et Catherine Roussel pour les plus petits.

Juracyclisme en division nationale : un rêve financièrement inaccessible pour l’instant

« Depuis la création du club en 1998 et même si nous avons pu faire une incursion en 2002 en division nationale, nous ne devons plus y penser actuellement, regrette le président. Le contexte économique ne nous permet pas financièrement d’évoluer au plus haut niveau, et malheureusement au fil des années nous perdons quelques-uns de nos meilleurs éléments partis dans des clubs où ils pourront progresser. La solution pour éviter la fuite de nos bons éléments ne pourrait-elle pas être un rapprochement avec d’autres clubs ? » interroge Claude.

Les manifestations du 1er semestre 2023

Comme le veut la tradition à Juracyclisme, l’année 2023 débutera avec la présentation des vœux et la galette des rois le 7 janvier, suivie le 11 février de la bourse aux vélos. Le prix des 3 communes se déroulera le dimanche 12 mars. En avril la Classic Grand Besançon Doubs Professionnel le vendredi 14, et le Tour du Jura Professionnel le samedi 15. En juin ce sera le prix Boitaloc (U7 à U15) le samedi 10 et ce même jour la manche de coupe de France des Départements U17 filles et garçons.

Et puis surtout rendez-vous en novembre 2023 pour fêter les 25 ans du club.