Clairvaux-les-Lacs : une journée pour les nounous

0
766
Karine Mouchet et Alexandrine Pilet, animatrices des Relais Petite Enfance de Clairvaux et Orgelet, ont animé la journée.

Vingt-deux assistantes maternelles ont participé samedi dernier à une journée qui leur était dédiée. Organisée dans le cadre de la Journée nationale des assistant(e)s maternel(le)s, cette action avait pour objectif d’obtenir des clés pour suivre l’évolution du métier et le valoriser, mais aussi et surtout prendre soin de soi à travers plusieurs ateliers. Alexandrine Pilet et Karine Mouchet, respectivement animatrices des Relais Petite Enfance d’Orgelet et de Clairvaux, ont assuré l’organisation.
Par petits groupes, les participantes ont pu s’adonner à la sophrologie, au Do In, à la kinésithérapie bien-être ou au yoga, ou à l’apprentissage du goût lors d’un atelier chocolat. Une table ronde était proposée sur la thématique de la « communication bienveillante ». En fin de journée, un spectacle « Décomplexée, enfin presque » était présenté par Virginie Gova. L’artiste y raconte avec auto-dérision et humour ses années à essayer de s’aimer, de s’accepter…, malgré les diktats de la société.
Loin de toute revendication féministe, elle ambitionne simplement de réconcilier les femmes avec elles-mêmes. « Lors de cette journée, nous avons souhaité donner aux participantes des outils faisant le lien entre leur « être intime » et leur métier. Le tout dans la bienveillance et la douceur; et surtout la reconnaissance de leur métier ».
Julia Magnaldi était aussi présente afin de donner toute information sur la plateforme EveetLeo, qui permet un accompagnement des professionnels de la Petite Enfance.