Choisey. Colère dans la commune après un dépôt de déchets sauvages

Colère et incompréhension dans la commune après la découverte d'un dépot de déchets sauvages.

0
407
Les déchets ont été déversés dans un ruisseau

Hélène Thevenin, maire de Choisey ne cache pas sa colère et son incompréhension à la suite d’une découverte dont elle se serait bien passée.
« J’ai été alertée par une administrée, un dépôt de déchets sauvages a été déversé dans un ruisseau à proximité du stade. Hélas ce genre de situation se produit régulièrement mais là, la quantité était vraiment importante » raconte l’élue.


Les traces de personnes peu scrupuleuses…

Il faut dire que la récolte a été bonne, au point de remplir 3 bennes entières : des bâches plastiques, deux bidons de produit à décaper, du grillage et des tapis de laine de verre. Voici en partie ce qui a été ramassé par l’agent communal qui n’avait pas vraiment prévu cette tâche à son emploi du temps.
« Ce genre de comportement c’est vraiment prendre la nature pour une poubelle ! » dénonce Hélène Thevenin qui dans une publication facebook a tenu à alerter les internautes et également les associations de protection de l’environnement avec photos à l’appui et remercier « ce généreux donateur irrespectueux (sic). »
« J’aimerais connaître les motivations de ces personnes, ces actes démontrent un manque de considération pour le travail des autres, il aura fallu 1h30 à 2h de travail pour notre agent, entre le chargement, le tri et les allers-retours en déchetterie, tout ça pour des personnes qui n’ont pas pris la peine de s’y rendre alors qu’elle est à seulement 4 kilomètres. »

Appel à témoins

La mairie n’a pas porté plainte, mais elle a lancé un appel à témoins.
« Si vous avez vu circuler un véhicule avec ces déchets ou si vous avez été témoin de ce dépôt, merci de contacter le secrétariat de mairie » pouvait-on lire sur le compte Facebook communal.

Mairie de Choisey : 03.84.79.60.40

E.S.