Dole. Le Rotary Club de Dole mènera deux actions en mars et avril 2024

Le Rotary Club de Dole toujours actif, pour récolter des fonds à l’attention d’associations du secteur.

0
495
Salon Dol'arts et livres. (Photo de Michel Brignot)

La première, Espoir en tête , se déroulera ce mardi 19 mars, en faveur de la recherche dans le domaine des maladies neurologiques . Il s’agit de la projection en avant-première du film  » Louise Violet  » avec Alexandra Lamy au Cinéma des Tanneurs à Dole à 20h ; c’est un film tout public.
Cette action est nationale et se fera à Dole en collaboration avec le Rotary Club de Chaussin. Une soirée telle que celle-ci, menée dans chaque région de France permet de récolter environ un 1 million d’euros.

21 artistes au Salon Dol’arts et livres

La seconde action est le « Salon Dol’arts et livres  » les samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 au Manège de Brack. Ce salon est proposé tous les deux ans car demande un travail important de préparation. 21 artistes, de domaines très différents les uns des autres y exposeront leurs œuvres et 20 écrivains présenteront leurs dernières parutions.
Tout
particulièrement cette année, un stand sera dédié à André Besson, décédé en 2023, ancien Rotarien et initiateur de ce Salon en 1988.
En 2022, c’est la Librairie La Passerelle qui était à l’honneur, cette année, c’est la FNAC qui viendra présenter les ouvrages sélectionnés durant ces deux journées.
Il est à rappeler que les exposants paient leur emplacement et reversent 5 % de leurs ventes au Rotary Club. Des tickets de tombola seront proposés tout au long du salon et le tirage se fera en fin de journée du dimanche avec des lots à gagner.
Tous les bénéfices de ce Salon seront distribués entre 2 associations dont les Œuvres des pupilles des pompiers de Dole et les Copains de la traversée de Champvans qui prennent en charge de jeunes enfants poly-handicapés.
Il est important de rappeler que ce salon a pu se mettre en place grâce aux aides financières d’une vingtaine d’entreprises grandoloises. Ce salon sera ouvert de 10H à 18H sur les deux journées. L’entrée est gratuite.