Région doloise. Champvans et Monnières, désormais reliées par une liaison pédestre

0
604
Les maires de Monnières et Champvans, Patrick Viverge et Dominique Michaud, coupent le ruban tricolore.

Samedi 25 mai, c’est en présence de Jean-Pascal Fichère, président du Grand-Dole et Christine Riotte, conseillère départementale que la liaison pédestre entre Champvans et Monnières a été inaugurée par les maires des deux communes, Dominique Michaud et Patrick Viverge.

Traverser des sites naturels en toute sécurité 

Long de 1.5 km, ce nouveau chemin qui assurément fera le bonheur des promeneurs et des vététistes permettra de relier Champvans à Monnières en toute sécurité et profiter des paysages bucoliques, comme la marre de la Charme. Rendu possible par le long travail de bénévoles des deux villages, le parcours vient s’intégrer au projet de connexion entre les espaces naturels sensibles du Mont Coq, Mont Joly et Mont Roland, mené par le Grand-Dole et Dole environnement.

Des bornes explicatives seront posées 

« Il est prévu ultérieurement d’installer un sentier pédagogique qui sera agrémenté de bornes explicatives » a indiqué Dominique Michaud qui s’est réjoui du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux communes. « Relations qui avaient été rompues lorsque que nous avions été contraint de fermer le pont qui nous relie. » Une petite pointe d’humour évidemment, les relations sont historiquement fortes et les coopérations fructueuses entre les deux localités, cette réalisation l’illustre très bien…

E.S.