Le club de rando sur TF1

Les adhérents se pressent toujours nombreux aux sorties en plein air.

0
403
La belle équipe du club de rando adepte aussi des raquettes. Photo archives.

C’est au 13 heures de TF1 que le club de randonnée de Champagnole a connu la semaine dernière ses minutes de gloire. Ou plus exactement quelques images réalisées depuis le belvédère des Quatre lacs, près du Frasnois. Sa dynamique présidente Éliane Vuillemin raconte :  » J’ai été contactée par TF1 qui voulait tourner le lendemain des images de raquettes dans le Jura. Nous n’avons pas parlé du club de randonnée, mais nous avons fait de nombreuses prises durant 2h30 dans le froid avec quelques adhérents. Marcher en avant, en arrière, remettre les raquettes, les enlever : cela a été une expérience à vivre ». Comme à son habitude, Éliane Vuillemin reste modeste sur ce coup de projecteur, il faut dire que le club de randonnée n’a guère besoin de publicité.
 » Nos séjours prévus en 2022 sont tous quasi-complets : les Contamines-Montjoie, la Maurienne (reportés depuis l’année 2020), et même le Croisic en septembre 2022 (complet en 48 heures) ».
 » Je suis épatée par la rapidité des réservations » livre celle qui préside aux destinées du club depuis 18 ans déjà, après la regrettée Irène Poncet (disparue en 2020). Ainsi plusieurs randonnées raquettes organisées au pied levé ont vu 15 ou 20 personnes s’y presser. « Nous avons également reçu 25 nouveaux adhérents en 2021, juste par le bouche à oreille » ajoute t-elle, ce qui compense les seniors ne pouvant plus « suivre » (environ 180 adhérents en tout).
Seul regret d’Eliane Vuillemin : l’annulation de tous les temps conviviaux.
« Pas de repas pour les accompagnateurs, pour les adhérents, pas de sorties à la journée avec repas du midi en commun, même les goûters post-randonnées ont été annulé » assume t-elle.
Pas de quoi freiner cependant la bonne humeur et la camaraderie qui règnent parmi les adhérents (en grande partie adhérentes du reste). Nonobstant le Covid, des sorties sont proposées chaque dimanche et chaque lundi. En février, un calendrier de l’année à venir sera établi : petit conseil, réservez en moins de 48 heures…