Champagnole : jobs d’été pour jeunes étudiants

La commune de Champagnole recrute des jeunes gens durant l’été, pour des missions portant sur la voirie, les espaces verts et les manifestations.

0
228
L'arrosage des espaces verts fait partie intégrante des missions confiées durant l'été

Durant l’été, nombreux sont les jeunes étudiants (de plus de 18 ans) à vouloir se faire un peu d’argent de poche avant de démarrer leurs études, parfois dans d’autres villes. La ville de Champagnole les attend de pied ferme : « Avant, on appelait ça les chantiers d’été, souligne le service RH de la ville. Maintenant, ce sont des jobs d’été ouverts à tout étudiant de plus de 18 ans. Notre objectif est de permettre à ces jeunes gens de bien démarrer leurs études, de financer une partie de leur permis de conduire… » Les missions confiées sont nombreuses et intéressantes, et peuvent même apporter une petite expérience professionnelle dans des domaines spécifiques : entretien général des espaces verts, aide à l’installation des dispositifs propres aux manifestations en tout genre, … Les candidats sont sélectionnés pour une durée maximum d’un mois et il reste des places en juin et en août. « Nous embauchons deux personnes sur juin, quatre sur juillet et quatre sur août en permettant à un maximum de jeunes gens de bénéficier de ces petits contrats à temps plein ». 35h donc, réparties du lundi matin au vendredi midi.

Autres postes à pourvoir : animateurs (trices) au centre de loisirs : « Nous sommes à la recherche de jeunes gens volontaires, dynamiques et motivés pour animer les journées d’accueil du centre de loisirs. Le BAFA est un plus mais il n’est pas obligatoire. La mission se déroule sur tout l’été mais là encore, nous privilégions les contrats courts d’un mois. Il s’agira d’encadrer des enfants de 3 à 11 ans, du lundi au vendredi ».

Si vous êtes intéressé.e, envoyez rapidement vos candidatures (CV et lettres de motivation) à l’adresse mail suivante : rh@champagnole.com. Pour plus de renseignements, contactez le 03 84 53 01 40.