Champagnole. Elections du conseil municipal des enfants

Les jeunes ont leur mot à dire quant aux décisions prises et à prendre dans leur commune. Pour ce faire, un conseil municipal des enfants est élu.

0
79
Naël Hnida, entouré de ses adjoints et de Guy Saillard

Les élections ont été menées en bonne et due forme au sein des trois établissements scolaires de la ville. Les urnes ont parlé : Naël Hnida succède à Blanche Boucher au poste de maire, Jeanne Bouveret et Thomas Ordonez succèdent à Aaron Lhomme et Bastien Tarrius en qualité d’adjoints. Les résultats ont été rendus publics le 10 mai dernier et c’est non sans fierté que Naël Hnida a enfilé son écharpe tricolore.
Le conseil municipal des enfants a pour vocation de former les jeunes à la notion de citoyenneté, d’engagements tout en prenant pleinement conscience des droits et devoirs des citoyens. Au travers leurs idées et leurs projets, ils doivent défendre les valeurs de la République. Les débats sont souvent animés, les projets émergent et les paroles fusent. Leur dynamisme et leur volonté de faire avancer les choses au sein de leur commune sont deux moteurs forts qui stimulent particulièrement les jeunes élus.
Le conseil municipal des enfants a vu le jour en 2013, et cette élection est la 5e du genre. Elus pour 2 ans, les enfants entament un formidable apprentissage de la citoyenneté.