Challenge de la mobilité 2023 sur Terre d’Émeraude Communauté

A vos marques, prêts...

0
431
Le challenge de la mobilité un vaste sujet.

Pour la première fois cette année, le territoire de Terre d’Emeraude Communauté (TEC) est inscrit au Challenge de la Mobilité Bourgogne Franche-Comté «Au travail, on s’y rend autrement!», organisé par l’ADEME, en partenariat avec la Région, la DREAL, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Ce défi régional concerne tous les établissements employeurs du territoire intercommunal. L’objectif de l’évènement est de valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc.) et d’inciter un maximum d’actifs à changer leurs habitudes de déplacement pour se rendre au travail.

Les étapes clés à ne pas manquer…

La participation au challenge est gratuite et ouverte à tous les établissements implantés sur le territoire de TEC. Chaque établissement doit alors dès à présent se rendre sur le site internet dédié au Challenge de la Mobilité en Bourgogne-Franche-Comté, et s’inscrire. A l’issue de la semaine du Challenge de la Mobilité qui se déroulera du lundi 18 au dimanche 24 septembre 2023, les participants auront jusqu’au 6 octobre pour saisir les trajets effectués sur le site internet du challenge. Attention : seuls les trajets domicile-travail des salariés, apprentis et stagiaires seront comptabilisés (déplacements professionnels pendant la journée exclus). Une cérémonie de remise des prix sera organisée au niveau régional à l’automne, puis au sein de TEC pour récompenser les établissements ayant eu la plus forte participation. Les établissements gagnants seront ceux qui présentent la plus grande proportion de participants au regard de l’effectif total de l’établissement. Les ex-aequo seront départagés en tenant compte du plus grand nombre de kilomètres en report vers un mode alternatif (marche, vélo, transport en commun, covoiturage, télétravail, etc.). Les résultats pourront également être récompensés à l’occasion de quatre prix régionaux : un prix «vélo», un prix «transports co’», un prix «covoiturage», et un prix «coup de cœur du jury».

Contact :Céline Roux, Environnement et Développement Durable. TEL : 03.84.48.53.29    Mail : celine.roux@terredemeraude.fr /