Lons-le-Saunier. Budget participatif : une enveloppe de 20 000 €

0
526
Le maire, Jean-Yves Ravier, a présenté le dispositif.

Vous avez une idée qui pourrait embellir Lons-le-Saunier ? Un projet qui améliorerait le quotidien ? Alors, c’est le moment de partager ! La municipalité vient de lancer son budget participatif 2024. Une enveloppe de 20 000 € est dédiée à ces idées et projets.

« Tous les habitants sont encouragés à participer, sans exception d’âge, explique le maire, Jean-Yves Ravier. Même nos jeunes Lédoniens peuvent prendre part à cette initiative, à condition d’être accompagnés par un représentant légal majeur. » Les propositions doivent répondre à quelques critères simples : ne pas entraîner de coûts de fonctionnement supplémentaires, servir l’intérêt général et être exclusivement axées sur Lons-le-Saunier. Votre créativité peut toucher tous les domaines : urbanisme, culture, sport, environnement, etc.

La proposition est à soumettre sur la plateforme dédiée https://jeparticipe.lonslesaunier.fr/ avant le 1er mars. Il est possible également de déposer le dossier sur papier libre directement en mairie. Les projets seront évalués par les élus et les services techniques de la ville, puis soumis au vote de l’ensemble des Lédoniens du 15 avril au 15 mai.