Auxonne. Brèves de conseil

Subventions, nouvel office de tourisme, affouages, nouveau conseiller municipal, nouveau 8ème adjoint. Morceaux choisis du conseil municipal de jeudi dernier.

0
350
Le conseil municipal de jeudi dernier.

Près d’une cinquantaine de points affichés à l’ordre du jour, mais peu de débat politique sur le fond, pour le conseil municipal s’étant déroulé jeudi 17 octobre dernier. La majorité des délibérations ayant été adoptées sans objection de l’opposition.

Installation de Mounir Bouizer, nouveau conseiller municipal

Suite au décès du premier adjoint Karim Zouine et conformément aux dispositions de l’article L.270 du code électoral, le candidat venant sur une liste immédiatement après le dernier élu est appelé à remplacer le conseiller municipal élue sur cette liste dont le siège devient vacante pour quelque cause que ce soit.
C’est ainsi que Mounir Bouizer, candidat sur la liste « une Dynamique pour Auxonne » a donc été appelé à remplacer Karim Zouine au sein du conseil municipal.

219 000 euros pour le parking de l’Hôtel de Ville

Le Département de Côte-d’Or a attribué une subvention de 219 000 euros dans le cadre du dispositif « Plan Marshall – Contrats Grands Projets Côte-d’Or  » pour la réhabilitation du parking de l’Hotel de Ville, dont l’inauguration aura lieu ce lundi 28 octobre à 11 heures à l’occasion de la Foire.

Foire d’Auxonne ce lundi 28 octobre

Chaque année, le dernier lundi du mois d’octobre, près de 300 camelots viennent à Auxonne de toute la France afin de présenter leurs marchandises.
Des bijoux fantaisie aux impressionnantes machines agricoles, en passant par la gastronomie, les produits régionaux, les vêtements, chaussures, et équipement de la maison, jusqu’à la grande exposition de véhicules neufs ou d’occasion, les milliers de visiteurs pourront y trouvent leur bonheur. Une manifestation commerciale et populaire.

Concours communal des décorations de Noël

Le conseil municipal a approuvé le règlement et les modalités du concours pour l’année 2024.
Ainsi, les catégories 1 et 2, respectivement, « Maisons et jardins » et « fenêtre et balcons » trois prix seront attribués :
50 euros en bon d’achat dans les commerces du centre-ville et 2 places utilisables au cinéma L’Empire pour le premier prix.
25 euros en bon d’achat dans les commerces du centre-ville et 2 places utilisables au cinéma L’Empire pour le deuxième prix.
4 places utilisables au cinéma L’Empire pour le troisième prix.

Le nouvel office du tourisme communautaire en lieu et place des anciens abattoirs

Un bail emphytéotique a été signé entre la ville d’Auxonne et la communauté de communes CAP Val de Saône, afin d’installer le futur office de tourisme intercommunal dans le bâtiment des anciens abattoirs.
« Cette signature vient s’inscrire pour restaurer et valoriser le patrimoine de la commune. Il contribuera également au renforcement de l’attractivité touristique » indique à ce sujet, le maire Jacques-François Coiquil. Lequel espère que la structure soit opérationnelle pour l’année prochaine.

L’office de tourisme intercommunal bientôt dans le bâtiment des anciens abattoirs.

 

5 euros le stère de bois de chauffage

Le conseil municipal a procédé à l’approbation des tarifs du bois de chauffage et au règlement des affouages.
Il a été maintenu au prix de 5 euros, le stère de bois de chauffage pour les affouages qui se dérouleront cette année dans les parcelles 48 et 50 relevant du Régime Forestier.

André Cuzzolin, 8ème adjoint

 

André Cuzzolin pendant son vote.

Après avoir voté pour choisir le 8ème adjoint, c’est le candidat de la liste « une Dynamique pour Auxonne », André Cuzzolin qui a été élu, avec 26 votes pour et 2 votes blancs.