Auxonne : au fil de l’info…

0
438

Plantations au City Stade

Les agents des espaces verts viennent d’achever les plantations autour du City Stade.
En tout, 270 arbres et arbustes viennent embellir ce nouvel espace public !
Répartis sur le terrain, vous retrouverez un Metasequoia Glyptostroboide, un Tulipier de Virginie, un Savonnier, un Cerisier à Grappes « Sunset Boulevard », un Zelkova du Japon, un Cyprès Chauve , un Gingko Biloba, un Poirier de Chine « Chanticleer », un Érable de Buerger et un Chêne à feuilles de myrsine.

En périphérie, pour créer un écran végétal autour du terrain, une haie composée notamment de merisiers, charmes, sureau noir, érables champêtres et cornouillers a été implantée.

Alternat rue Rempart des Soupirs le 7 mars

Dans le cadre de travaux d’inspection du réseau d’eaux usées dans la rue Rempart des Soupirs, la circulation des véhicules sera réduite sur une seule voie, par la mise en place d’un alternat, mardi 7 mars.

L’intervention est prévue à partir de 9h.

 

Actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre, la bibliothèque vous propose une nouvelle organisation à partir du 28 février.

Fonctionnement temporaire de la bibliothèque

Actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre, la bibliothèque vous propose une nouvelle organisation à partir du 28 février : une ouverture le mercredi de 14h à 17h30,  un « bibliodrive » pour retirer des documents, le mardi matin de 8h30 à 12h, en choisissant un créneau horaires de retrait lors de vos réservations :
– depuis votre compte lecteur sur www.mediatheque-auxonne.fr
– par mail à l’adresse bm.auxonne@orange.fr
– par téléphone au 03 80 37 42 52
une boîte retour, accessible le mardi matin de 8h30 à 12h
Un portage à domicile maintenu pendant la période de fermeture
Ce service gratuit est réservé aux plus de 65 ans et/ou à mobilité réduite (même temporaire) résidant sur le territoire de la CAP Val de Saône.
Les pénalités de retard sont suspendues jusqu’à la réouverture complète de la bibliothèque.

En cas d’impossibilité de retour des documents le mardi matin ou le mercredi après-midi, contactez la bibliothèque pour prolonger le prêt de vos documents.

Théâtre : « Les petites enquêtes de JC Suco » le 31 mars

La pièce sera jouée vendredi 31 mars à 20h30 à la salle l’Empire, dans le cadre d’Arts & Scènes Côte-d’Or par la Compagnie Ces Messieurs Sérieux, avec une mise en scène signée Renaud Diligent.
Les petites enquêtes de Jean-Claude Suco sont une série de courtes farces radiophoniques écrites comme des reportage.
On y découvre des personnalités atypiques en proie à des problématiques existentielles, dramatiques ou grotesques : des chasseurs repentis en thérapie de groupe, un clown qui hérite d’une agence de pompes funèbres…
L’auteur, Hervé Blutsch, joue avec les codes des médias et cherche à réinventer la farce contemporaine jusqu’à l’absurde. Mais peut-on rire de tout ?
Renaud Diligent, le metteur en scène, explore dans cette pièce le théâtre radiophonique.
Trois acteurs, derrière une grande table équipée de micros, nous montrent les ficelles d’un enregistrement et le bricolage du son.
Gratuit. Accessible à partir de 13 ans.
Réservation conseillée auprès de l’Office de tourisme Val de Saône au 03 80 37 34 46 ou contact@capvaldesaone-tourisme.fr
Découvrez tous les spectacles de la saison culturelle 2023, proposée conjointement par les communes d’Auxonne et de Mirebeau-sur-Bèze en téléchargeant le livret sur www.auxonne.fr/les-publications
Ce livret est également disponible dans les différents lieux d’accueil de la mairie.