Au fil de l’été, en Val de Saône…

0
526
Les Rives de Saône ont cette année encore connu une belle fréquentation des équipements portuaires.

 

« Nuits du Val de Saône »

L’exposition « Nuits du Val de Saône » réalisée par Saône Nature et Patrimoine, en partenariat avec l’association Cygnus et ses photographes Pierre Causeret, Aurélie Bompy, Marc Morisson, Stéphanie Schumacher, Francis Legrand, Séverine Morland et Jean-François Lecas, est en place à l’Esplanade des Itinérances (Office de Tourisme Rives de Saône) et visible en extérieur.
Les visiteurs pourront découvrir, évidemment gratuitement, ces magnifiques clichés sans contrainte d’heure, en toute liberté (suivant le concept voulu par SN&P).
Les 12 photographies de Cygnus animent les murs en bois naturel, de juin à octobre.
Rendez-vous à votre convenance, sur l’Esplanade des itinérances, Quai Lafayette à Saint-Jean-de-Losne

Visites gourmandes à Saint-Jean-de-Losne

Des quais en bord de Saône aux étroites rues du centre-ville, la riche histoire de l’une des plus petites villes de France se dévoile.
Située au carrefour de la Saône, du canal de Bourgogne et du canal Rhin-Rhône, Saint-Jean-de-Losne vous permet de découvrir le monde de la batellerie et le plus grand port fluvial de France, ainsi que les témoignages de son histoire tumultueuse : l’Eglise Saint-Jean-Baptiste, le Monument de la Délibération, l’hôtel de ville situé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle…
Rendez-vous les les dimanches 06/08 et 20/08 à 10h.
Tarif : 3€ visite + 6€ la dégustation, règlement par espace ou carte bancaire sur place.
Contact :
Tel : 03 80 37 15 70
Mail : contact@saone-tourisme.fr

Exposition temporaire : Plumes de Bourgogne

Jusqu’à l’automne, exposition de photographies de plein air avec des œuvres de Julien Séré, pour découvrir les oiseaux qui vivent autour de la Saône !
En partenariat avec l’association Saône Nature et Patrimoine, au Musée de plein air de l’Étang Rouge à Seurre.